Les Administrations des Douanes de l’AES : pionnières dans la concrétisation de la vision de l’intégration de nos Peuples !
Poursuite de la série de missions de la Douane nigérienne dans les pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel. Arrivée à Ouagadougou le dimanche 4 février 2024, la mission conduite par le Directeur Général Adjoint, Colonel Moustapha BALLA a été reçue en audience par le Ministre burkinabé de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Docteur Aboubacar NACANABO. Ce dernier a manifesté tout son soutien aux objectifs de la mission et a conseillé aux Douanes d’engager des réflexions pour une meilleure intégration des administrations douanières dans le maillage de l’AES. Il a également réaffirmé tout son soutien à la création d’un cadre formel de rencontres entre les douanes de l’AES surtout avec la sortie de la CEDEAO.
Dans la même journée, c’est-à-dire, le lundi 5 février 2024, la délégation a également été reçue par le Directeur Général des Douanes du Burkina Faso, Colonel Adama ILBOUDO. Celui-ci a également abondé dans le sens que le Ministre.
La délégation nigérienne a ensuite entamé ses travaux avec la partie burkinabé sur divers thématiques que les Experts des deux (2) Délégations vont passer au peigne fin.
A lire aussi 👉 Union Douanière des États du Sahe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire